Je vais partir dans une hypothèse qui, j’en suis bien consciente, est totalement fausse mais qui pourrait malgré tout être plausible.
Et si la malédiction des grenouilles ne touchait pas uniquement les sorcières, mais aussi les magiciens ?
Après tout, Tourbillon l’avait lancé afin que le monde des humains et celui des sorcières restent loin l’un de l’autre, afin que les humains restent dans l’ignorance. Mais si les magiciens venaient à se révéler aux humains, ses derniers comprendraient rapidement que les sorcières existent également (après tout, s’il y a des magiciens, il doit bien exister des homologues féminins, non ?).
Peut-être Tourbillon a-t-elle pensé à cette possibilité et s’est assurée que les magiciens soient soumis à cette malédiction également, par précaution. Les magiciens, n’étant pas nombreux, viennent si rarement dans le monde des humains qu’ils n’ont jamais été confrontés à la malédiction. Bien qu’aucun d’entre eux ne se soit transformé en grenouille, ils ont conscience que cela pourrait leur arriver, ce qui pourrait expliquer pourquoi Alexandre et les membres du FLAT4 font tout pour cacher leur statut et ne révèlent pas celui des apprenties sorcières.
Bien sûr, l’idée qu’ils gardent leur secret parce qu’ils ressentent de l’affection pour elles ou parce qu’ils ne veulent pas révéler leur existence aux humains est quand même beaucoup plus probable (et même véridique, si je puis dire
). Sans compter qu’à l’époque où Tourbillon a lancé sa malédiction, les deux royaumes étaient en froid et n’avaient donc probablement pas de contact entre eux.
Mais cette idée m’est passée par la tête, et je n’ai pas pu m’empêcher de me dire : « pourquoi pas ? ».