Les éléments et épisodes mythiques de l'animé

Venez échanger sur votre animé préféré !
Règles du forum
Un langage correct est demandé ainsi que le respect pour tout les membres.
Répondre
Avatar du membre
Harukaze Lugushy
Messages : 11
Enregistré le : dim. 22 août 2021, 23:16

Les éléments et épisodes mythiques de l'animé

Message par Harukaze Lugushy »

Attention ! Possiblité de spoilers !

-Note: Je vais écrire mon sujet en deux parties, la première contiendra des éléments de l'animé que j'ai aperçu qui vous ont fait rire ou vibrer. La deuxième contiendra quand à elle le nom des épisodes réparties sur les 4 saison qui a mon humble avis sont les plus intéressants et qui font avancer l'histoire. Note je reprécise bien que je vais énoncer quelques éléments clés de l'animé donc pour ceux qui ne veulent pas être spoiler, ne lisez pas mon topic mais sinon si vous êtes à jour, bonne lecture !

Partie 1: Les éléments:


-Dorémi qui raffole des steak
-Dorémi et son runing gag ! (Je suis la jolie fille la plus malchanceuse de la terre) !
-Dorémi et ses disputes fréquentes avec François.
-Dorémi qui tombe souvent amoureuse
-Les petites fées et leurs caractères !
-La boucle d'oreille de Mindy
- (En terme de personnalité, du personnage en lui même): Loulou, Seki Sensei, Helena, Capucine , Alexandre JDO, La reine des sorcières
-Emilie et sa peur des fantômes
-Délia et sa manière de chanter quand elle apparaît
- Le Trio SOS et leurs blagues.
-Les transformations de Dorémi et ses amies en différents animaux.
- Les examens du Dr Guéritout.
- Le cercle magique.
-Le village et l'univers des grenouilles sorcières(J'inclue Maggie Grigri).
- Le monde des sorcières.
-Les différentes transformations de la boutique.
-L'arbre de vie qui veille sur Flora.
- L'emission des Ranger !

Partie 2: Les épisodes les plus beaux/mythiques (Attention ! Risque de zone de spoilers) !

Saison 1:

S1 ep 1: L'introduction de notre héroïne (Dorémi) favorite et du début de sa formation.
S1 ep 3: L'épisode qui Introduit Sophie.
S1 ep 19: Emilie qui se fait enlever et qui nous montre toute son intelligence et sa bonté
S1 ep 45: Episode poétique qui nous apprend qui faut aider son prochain, un peu centré sur Bibi qui n'abandonne pas espoir de croire en ses rêves (son meilleur épisode).
S1 ep 51: Le sacrifice de Loulou pour éviter que tous les parents et camarades découvrent le monde des sorcières.

Saison 2:

S2 ep 1: L'introduction et la naissance de Flora dans une magnifique fleur bleue et l'explication de son futur rôle
S2 ep 4: Un épisode qui nous montre l'importance d'élever un enfant.
S2 ep 9: Un épisode ou l'on apprend un peu plus sur le passé de Maggie Grigri

Saison 3:

S3 ep 1 et 2 : L'arrivée de Mindy et son histoire poétique et déchirante de sa rencontre avec la sorcière qui l'a formée et son plus beau trésor
S3 ep 9: Mindy qui se lie encore plus d'amitié avec Emilie et on en apprend plus sur le passé d'Emilie
s3 ep 14: L'épisode ou Helena apprend lors de l'anniversaire de Mindy une leçon de tolérance.
S3 ep 18: Mindy qui se lie d'amitié encore plus avec Loulou et découvre son univers de la scène
S3 ep 26: Le plus bel épisode centré sur Sophie et sa maman qui lui prépare de délicieux pains d'épices
Les épisodes(arc) avec Capucine
S3 ep 48: L'épisode ou nos petites sorcières doivent réaliser le gâteau le plus difficile de tous.

Saison 4:

S4 ep 1: L'épisode ou Flora utilise sa magie pour grandir
S4 ep: 31: La rencontre entre Flora et Paola
S4 ep 51: .... La ou tout se termine, des au revoir et une promesse de toutes se revoir (cet épisode a le même pouvoir que "Le Tombeau des Lucioles) celui de faire pleurer le spectateur.

Saison spéciale (Naisho)

Naisho ep 12: L'un des rares épisodes de l'animé qui traite de deux problèmes graves de société (La maladie et la mort).
Comme Dorémi j'adore le steak ! :mrgreen:
Avatar du membre
MajoKev
Messages : 10
Enregistré le : dim. 22 août 2021, 09:03
Localisation : Sevremoine
Contact :

Re: Les éléments et épisodes mythiques de l'animé

Message par MajoKev »

Salut,
Bon bah on est raccord, mais pour moi rien que l’anime est mythique et atypique en lui même.
Ojamajo Doremi est une légende sous-cotée
KEV
Avatar du membre
Chocola
Site Admin
Messages : 19
Enregistré le : mer. 28 avr. 2021, 03:11
Localisation : France

Re: Les éléments et épisodes mythiques de l'animé

Message par Chocola »

Ce résumé des moments mythiques de l'animé est juste excellent ! Bravo ! ^^
Only the fox god knows ! :3
Répondre