Doremi Sharp S2: Est-ce qu'Oyajide aurait pu être plus dangereux pour les ojamajos ?

Venez échanger sur votre animé préféré !
Règles du forum
Un langage correct est demandé ainsi que le respect pour tout les membres.
Répondre
Kujamajo
Messages : 2
Enregistré le : ven. 21 mai 2021, 21:48

Doremi Sharp S2: Est-ce qu'Oyajide aurait pu être plus dangereux pour les ojamajos ?

Message par Kujamajo »

Dans la saison Sharp, Oyajide/Alexandre veut capturer Hana à tout prix, et doit faire face aux ojamajos.
Est-ce au'il aurait pu révéler leur statut de sorcière (plutôt apprentie, mais voilà) à des humains pour qu'elles ne puissent plus s'opposer à lui ? À moins qu'il ne veuille pas aller jusque-là, mais ça me semble étrange quand il est allé jusqu'à les pétrifier.
Avatar du membre
Chocola
Site Admin
Messages : 19
Enregistré le : mer. 28 avr. 2021, 03:11
Localisation : France

Re: Doremi Sharp S2: Est-ce qu'Oyajide aurait pu être plus dangereux pour les ojamajos ?

Message par Chocola »

Je penses que si il avait révélé leur statut de sorcière il y aurait une chance que de un : Personne ne le croie, et de deux de révéler qu'il est un magicien.

Après Alexandre est quand mêle resté assez proche de nos petites sorcières puisqu'elles l'ont libéré de l'ordinateur des coeurs purs donc il ne serait sûrement pas allé jusque là.

Après quand il les a pétrifiés il savait très bien que Maggie Grigri pouvait les libérer donc c'est un moindre mal par rapport à ce qu'il aurait pu leur faire en révélant qu'elles étaient des apprenties sorcières.

Voilà voilà quelqu'un à un autre avis ? :3
Only the fox god knows ! :3
Eaden
Messages : 2
Enregistré le : mar. 18 mai 2021, 17:05

Re: Doremi Sharp S2: Est-ce qu'Oyajide aurait pu être plus dangereux pour les ojamajos ?

Message par Eaden »

Je vais partir dans une hypothèse qui, j’en suis bien consciente, est totalement fausse mais qui pourrait malgré tout être plausible.
Et si la malédiction des grenouilles ne touchait pas uniquement les sorcières, mais aussi les magiciens ?
Après tout, Tourbillon l’avait lancé afin que le monde des humains et celui des sorcières restent loin l’un de l’autre, afin que les humains restent dans l’ignorance. Mais si les magiciens venaient à se révéler aux humains, ses derniers comprendraient rapidement que les sorcières existent également (après tout, s’il y a des magiciens, il doit bien exister des homologues féminins, non ?).
Peut-être Tourbillon a-t-elle pensé à cette possibilité et s’est assurée que les magiciens soient soumis à cette malédiction également, par précaution. Les magiciens, n’étant pas nombreux, viennent si rarement dans le monde des humains qu’ils n’ont jamais été confrontés à la malédiction. Bien qu’aucun d’entre eux ne se soit transformé en grenouille, ils ont conscience que cela pourrait leur arriver, ce qui pourrait expliquer pourquoi Alexandre et les membres du FLAT4 font tout pour cacher leur statut et ne révèlent pas celui des apprenties sorcières.
Bien sûr, l’idée qu’ils gardent leur secret parce qu’ils ressentent de l’affection pour elles ou parce qu’ils ne veulent pas révéler leur existence aux humains est quand même beaucoup plus probable (et même véridique, si je puis dire 😆). Sans compter qu’à l’époque où Tourbillon a lancé sa malédiction, les deux royaumes étaient en froid et n’avaient donc probablement pas de contact entre eux.
Mais cette idée m’est passée par la tête, et je n’ai pas pu m’empêcher de me dire : « pourquoi pas ? ».
Avatar du membre
Chocola
Site Admin
Messages : 19
Enregistré le : mer. 28 avr. 2021, 03:11
Localisation : France

Re: Doremi Sharp S2: Est-ce qu'Oyajide aurait pu être plus dangereux pour les ojamajos ?

Message par Chocola »

Je trouve ton hypothèse tout à fait plausible Eaden ! :D
Je ne voie pas pourquoi seules les sorcières seraient transformées en grenouille. Sachant que Tourbillon à lancé la malédiction sur les sorcières pour les éloigner des humains, et qu'elle à même pensé au fait que les apprenties sorcières puissent être transformées également si on découvrait leur nature, je penses que les magiciens ont reçu une malédiction similaire, par précaution.
Raison de plus si ils étaient en froid, elle a pu leur lancer la malédiction sans regret et pour éviter qu'ils en profitent pour révéler l’existence des sorcières.
Bon voilà ça reste une hypothèse, mais ce serait intéressant de connaître l'avis de chacun ! 8-)
Only the fox god knows ! :3
Répondre