Qui aurait mérité le trône ?

Venez échanger sur votre animé préféré !
Règles du forum
Un langage correct est demandé ainsi que le respect pour tout les membres.
Répondre
Avatar du membre
Harukaze Lugushy
Messages : 11
Enregistré le : dim. 22 août 2021, 23:16

Qui aurait mérité le trône ?

Message par Harukaze Lugushy »

Bonsoir tout le monde ! Suite à une discussion avec un fan je me suis toujours demandé qui de nos petites sorcières aurait pu mériter de reprendre le rôle de la reine de la reine des sorcières si bien sûr on mettait de côté Flora :?: (désolé flora) :?

-Suite à une réflexion personnelle pour répondre à cette question j'ai tout de suite pensé à Emilie/Hazuki, avec son humilité, son intelligence/son savoir et sa sagesse elle aurait pu guider le monde des sorcières dans l'harmonie et réunifier les sorciers et les sorcières. Une reine diplomate aux grand pouvoirs.

-Je n'ai pas choisi Dorémi (malgré que ça soit l'héroïne) , car certes elle gagne en maturité et aurait put avoir conscience des enjeux d'un tel royaume mais le fait qu'elle soit un peu maladroite, on lui aurait assigné une gouvernante. Sa magie aurait certes été bénéfique/puissante mais hasardeuse.

-Pour Mindy/MOmoko et Sophie/Aiko (elles ont a peu près le même caractère) je ne les ai pas choisi car elles auraient gouverné le monde des sorcières avec une poigne de fer (dans la noblesse mais un peu trop brutalement). Par contre je souligne que Mindy aurait pu devenir la pâtissière officielle de la reine.

- Pour Loulou/Onpu: Certes je reconnais qu'elle à un grand potentiel magique mais sa plus grande faiblesse est sa malice/fourberie, elle aurait eu du mal à choisir entre le bien et le mal. Puissante magie mais ne sachant pas quel camp choisir pour le bien être du royaume.

-Et pour finir Bibi/Pop: Malgré son jeune âge on peut dire que Bibi à de l'énergie à revendre et sa maturité serait un bon choix de sélection, mais je ne la vois pas comme reine, je la verrais plutôt comme une gouvernante pour seconder la reine avec sa faculté déconcertante à facilement s'organiser.

-Voilà j'ai fini, n'hésitez pas à rajouter vos idées ou corriger mes erreurs ^^
Comme Dorémi j'adore le steak ! :mrgreen:
Avatar du membre
Chocola
Site Admin
Messages : 19
Enregistré le : mer. 28 avr. 2021, 03:11
Localisation : France

Re: Qui aurait mérité le trône ?

Message par Chocola »

Je partage également ton point de vue, je trouve que Hazuki aurait pu faire une super reine ! :D
Par contre pour Loulou je trouve qu'elle a fait des progrès, par exemple dans la saison 1 elle à fait preuve de fourberies, certes, mais elle à par la suite compris que ce n’était pas la bonne voie (à mon sens), je penses qu'elle aurait assez gagné en maturité pour devenir reine.
Bon en y réfléchissant bien, elles auraient toutes pu finir reine, mais comme tu le souligne, avec une personnalité différente, ce qui en soit n'est pas plus mal !
Et sinon pourquoi ne pas passer à une sorte de "conseil des sorcières" où elles auraient pu toutes gouverner en même temps, ou alors en alternant?
Par contre, je ne sais pas si un changement de régime soit très bien vu dans le monde des sorcières x)
Enfin c'est une idée :lol:
Only the fox god knows ! :3
Avatar du membre
Harukaze Lugushy
Messages : 11
Enregistré le : dim. 22 août 2021, 23:16

Re: Qui aurait mérité le trône ?

Message par Harukaze Lugushy »

Chocola a écrit : dim. 05 sept. 2021, 23:47 Je partage également ton point de vue, je trouve que Hazuki aurait pu faire une super reine ! :D
Par contre pour Loulou je trouve qu'elle a fait des progrès, par exemple dans la saison 1 elle à fait preuve de fourberies, certes, mais elle à par la suite compris que ce n’était pas la bonne voie (à mon sens), je penses qu'elle aurait assez gagné en maturité pour devenir reine.
Bon en y réfléchissant bien, elles auraient toutes pu finir reine, mais comme tu le souligne, avec une personnalité différente, ce qui en soit n'est pas plus mal !
Et sinon pourquoi ne pas passer à une sorte de "conseil des sorcières" où elles auraient pu toutes gouverner en même temps, ou alors en alternant?
Par contre, je ne sais pas si un changement de régime soit très bien vu dans le monde des sorcières x)
Enfin c'est une idée :lol:
L'idée d'un conseil aurait été trés bonne mais comme je disais sur Discord, changer des règles millénaires d'un peuple ou d'un monde c'est pas sans risque.
Comme Dorémi j'adore le steak ! :mrgreen:
Avatar du membre
MajoKev
Messages : 10
Enregistré le : dim. 22 août 2021, 09:03
Localisation : Sevremoine
Contact :

Re: Qui aurait mérité le trône ?

Message par MajoKev »

Salut a tous :)
oui Hazuki ferait une reine et l'analyse que vous en faites est tout a fait crédible et tombe sous le sens.
Au plaisir de lire la suite :)
KEV
Répondre