Quel personnage de Ojamajo Doremi aurait été un très bon méchant ?

Venez échanger sur votre animé préféré !
Règles du forum
Un langage correct est demandé ainsi que le respect pour tout les membres.
Répondre
Zorai
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 19 août 2021, 21:48

Quel personnage de Ojamajo Doremi aurait été un très bon méchant ?

Message par Zorai »

Le but de cette question est de dire quel personnage pas nécessairement considéré comme un "méchant" aurait parfaitement rempli ce rôle selon vous.

Pour moi, c'est Kyoto-sensei, le sous-directeur (ou surveillant général). Vu sa personnalité assez impulsive et à cheval sur l'ordre et le règlement, je l'aurais bien vu tenter par tous les moyens de mettre au grand jour les activités de Dorémi et ses amies. Dans le sens où il sait que les filles ont un secret, et souhaite que tout le reste du personnel enseignant, ainsi que leurs parents et leurs amis, soient au courant.

Après tout, c'est en grande partie lui qui exige que les filles leur montrent la boutique de Majorika dans l'épisode 10 de la saison 1. Bien entendu, la ruse utilisée par les filles fonctionne, et même le sous-directeur y croit. Et s'il avait été le seul à ne PAS tomber dans le panneau ?... On aurait pu avoir des scènes où il espionne les filles, d'autres où il essaie de montrer des "preuves" de leur culpabilité à son supérieur sans succès, et d'autres où il aurait profité d'une remontrance pour faire parler l'un des personnages. Dans l'épisode de la saison 1 où Onpu utilise la magie interdite sur lui, il aurait très bien pu profiter de la situation pour dire à Onpu quelque chose du genre : "OK. Soit tu me dis tout ce que tu sais sur tes amies, soit je préviens ta mère". D'autant plus qu'une scène comme ça aurait été l'occasion de faire douter Onpu qui hésiterait entre rester dans son côté "peste" ou protéger ses amies. Et j'imaginerai même ce même sous-directeur être celui qui emmène les parents et les camarades des Ojamajos au restaurant dans l'épisode 50 de la saison 1. Une fois les Ojamajos démasquées, il aurait même dit : "Voilà ! Je vous l'avais bien dit ! Voilà ce que font ces quatre petites délinquantes !".

Ceci dit, je pense qu'il n'aurait rempli ce rôle de "méchant" dans la première saison... Les trois suivantes auraient soit considérablement réduit son rôle, soit retiré le personnage tout court.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
MajoKev
Messages : 10
Enregistré le : dim. 22 août 2021, 09:03
Localisation : Sevremoine
Contact :

Re: Quel personnage de Ojamajo Doremi aurait été un très bon méchant ?

Message par MajoKev »

Salut :)
Pour une fois j'aurai du mal a répondre, je suis en plein re-revisionnage, mais je n'arrive pas a a trouver des méchants-compatible puisque je trouve un bon fond dans chaque personnage ^^
Mon avis ne sera pas d'une grande aide cette fois-ci, la commu, une idée plus précise peut-être^^
KEV
Avatar du membre
ZaBartman
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 09 sept. 2021, 17:33

Re: Quel personnage de Ojamajo Doremi aurait été un très bon méchant ?

Message par ZaBartman »

Perso je pense à un pense à un personnage que l'on connait tous, elle fait partie des ojamajos, je parle bien sûr de notre cher Onpu/Loulou.

En soit je ne sors ça pas trop de nul part, elle jouait déjà un peu un rôle de rival à Dorémi, Hazuki et Aiko dans la dernière partie de Carnival/Saison 1, mais si cette aspect avait été poussé plus loin ? Onpu n'avait aucune morale à ce moment-là, elle utilisait la magie interdite comme-ci rien était et avait l'air de "s'en battre les couilles" des mises en gardes de Majo Ruka, Dorémi et co. C'est justement en côtoyant ses dernières qu'elle s'apaise de plus en plus mais imaginons que ce n'est jamais été le cas. Elle aurait très bien pu continuer ses activités, alors oui son grigri se serait détruit comme lors de l'épisode 49 de la saison 1 mais Onpu aurait très bien pu faire du chantge à Majo Ruka "si tu ne me fais pas de nouveau grigri je ne te rendrai jamais ton apparence" on voit déjà que c'est Onpu qui détient l'autorité dans leur relation du coup ça ne me parait pas trop étonnant. Quand à la longévité bah Onpu étant à l'école de Misora et une sorcière comme Dorémi et co... C'est plutôt tranquille à ce niveau.
Voilà pour moi. :D
Laurapée O' Fromage
Messages : 3
Enregistré le : ven. 22 oct. 2021, 18:36

Re: Quel personnage de Ojamajo Doremi aurait été un très bon méchant ?

Message par Laurapée O' Fromage »

Je pense qu'a part Majo Ruka, Hehe, Alexander T. Oyajide, le FLAT 4 et Majo Tourbillon qui sont réellement des méchant.es dans la série, je ne vois personne pouvant être un.e méchant.e perso.
Répondre