Débat sur La Fin de l'animé

Venez échanger sur votre animé préféré !
Règles du forum
Un langage correct est demandé ainsi que le respect pour tout les membres.
Répondre
Avatar du membre
MajoKev
Messages : 10
Enregistré le : dim. 22 août 2021, 09:03
Localisation : Sevremoine
Contact :

Débat sur La Fin de l'animé

Message par MajoKev »

Bien le bonjour a tous,
pour animer ce forum et pour mon premier message, un petit débat s'imposait^^ Ont-elles eu raison de ne pas devenir des Sorcières a part entière?
et en voici ma réponse:
si on prend l'animé et son message métaphorique, c'est un passage de l'enfance vers l'âge plus adulte, nos héroïnes vivent dans le monde des humains qui correspond a la réalité, le monde des sorcières lui est un monde parallèle au leur et représente l'insouciance en quelque sorte liée a leur Age, le fait qu'elle refuse de devenir une sorcière est une preuve qu'elle on compris que le bonheur se trouvait dans les choses simples et que parfois il faut galérer et accepter que certaines situations sont ce quelles sont.
Voici ma vision des choses, a vos claviers, et au plaisir de vous lire :)
KEV
ElidnaiaRossia
Messages : 1
Enregistré le : dim. 22 août 2021, 17:48

Re: Débat sur La Fin de l'animé

Message par ElidnaiaRossia »

N’importe quoi
Avatar du membre
Chocola
Site Admin
Messages : 19
Enregistré le : mer. 28 avr. 2021, 03:11
Localisation : France

Re: Débat sur La Fin de l'animé

Message par Chocola »

ElidnaiaRossia a écrit : dim. 22 août 2021, 17:50 N’importe quoi
Développe s'il te plaît ? :? Tu as des arguments pour justifier ça ? Essaye de respecter un peu l'avis des gens, ce n'est pas parce que tu penses autre chose que MajoKev
à tord, chacun sa vision des choses !
MajoKev a écrit : dim. 22 août 2021, 13:40 Bien le bonjour a tous,
pour animer ce forum et pour mon premier message, un petit débat s'imposait^^ Ont-elles eu raison de ne pas devenir des Sorcières a part entière?
et en voici ma réponse:
si on prend l'animé et son message métaphorique, c'est un passage de l'enfance vers l'âge plus adulte, nos héroïnes vivent dans le monde des humains qui correspond a la réalité, le monde des sorcières lui est un monde parallèle au leur et représente l'insouciance en quelque sorte liée a leur Age, le fait qu'elle refuse de devenir une sorcière est une preuve qu'elle on compris que le bonheur se trouvait dans les choses simples et que parfois il faut galérer et accepter que certaines situations sont ce quelles sont.
Voici ma vision des choses, a vos claviers, et au plaisir de vous lire :)

Pour ma part je pense qu'elles ont eu raison, en effet comme MajoKev nous l'explique, on peut voir ça comme un passage de l'enfance à l'âge adulte, il est en quelque sorte temps pour elles de grandir et de passer plus de temps dans le monde des adultes symbolisé par la réalité. Rester dans le monde des sorcières aurait en quelque sorte été "fuir" la réalité, alors qu'après toutes leurs aventures elles ont acquis de l'expérience. Cette expérience va leur permettre de régler leurs soucis seules, sans avoir recours à la magie. Donc en soit leur choix de refuser de devenir une sorcière est compréhensible.
Quelqu'un a un autre avis ? ;)
Only the fox god knows ! :3
Avatar du membre
Harukaze Lugushy
Messages : 11
Enregistré le : dim. 22 août 2021, 23:16

Re: Débat sur La Fin de l'animé

Message par Harukaze Lugushy »

Personnellement je pense que oui vous avez raison tous les deux que l'animé est une métaphore sur l'enfance ou un jour il faut grandir mais d'un autre côté je pense aussi que rester des sorcières ne les aurait pas empêcher de retourner auprès de leurs familles(Voyager entre leurs deux monde), dans les deux cas (humaines ou sorcières) elles vivront le même évènement (la mort de leurs proches). L'animé a un très beau message de fin mais d'un autre côté n'oublions pas Flora qui pendant 3 saisons à cru en Dorémi à été protégée par elle, (après tout ça on lui annonce qu'on l'abandonne) cela m'a déchiré, certes Flora sera éduquée par Maggie Grigri mais elle aura éternellement une souffrance en elle comme quoi sa petite maman d'un côté l'a abandonnée.
Comme Dorémi j'adore le steak ! :mrgreen:
Laurapée O' Fromage
Messages : 3
Enregistré le : ven. 22 oct. 2021, 18:36

Re: Débat sur La Fin de l'animé

Message par Laurapée O' Fromage »

Harukaze Lugushy a écrit : dim. 05 sept. 2021, 00:28 Personnellement je pense que oui vous avez raison tous les deux que l'animé est une métaphore sur l'enfance ou un jour il faut grandir mais d'un autre côté je pense aussi que rester des sorcières ne les aurait pas empêcher de retourner auprès de leurs familles(Voyager entre leurs deux monde), dans les deux cas (humaines ou sorcières) elles vivront le même évènement (la mort de leurs proches). L'animé a un très beau message de fin mais d'un autre côté n'oublions pas Flora qui pendant 3 saisons à cru en Dorémi à été protégée par elle, (après tout ça on lui annonce qu'on l'abandonne) cela m'a déchiré, certes Flora sera éduquée par Maggie Grigri mais elle aura éternellement une souffrance en elle comme quoi sa petite maman d'un côté l'a abandonnée.
Surtout quand on sait ce qui se passe dans les lights novels (Du peu que j'ai lu !)...
Répondre